Mme Monique Copti, Conceptrice-rédactrice, s’est entretenue avec M. Qahawish pour en apprendre davantage sur l’histoire de TIMC.
Cet email n'apparait pas bien? Lisez-le ici.
TIMCLogo
 

 Entrevue avec le
PRÉSIDENT de TIMC

M. Amre Qahawish

Amre_Qahawish_color_LARGE_border_250x375.jpg

    
Partagez cette page


Depuis plus de 27 ans, TIMC aide ses clients à préserver leur avenir.

L’infolettre de ce mois est dédiée au fondateur et Président de TIMC, M. Amre Qahawish.

Mme Monique Copti, Conceptrice-rédactrice, s’est entretenue avec M. Qahawish pour en apprendre davantage sur l’histoire de TIMC.

Nous espérons que vous en découvrirez plus sur l’évolution de la société...

 

MONIQUE COPTI:
M. Qahawish, vous avez créé TIMC en 1988. Parlez-nous un peu de votre parcours personnel et professionnel.

AMRE QAHAWISH:
À 50 ans, je suis un père fier de son fils de 8 ans, diplômé en Économie de l’Université du Wisconsin et diplômé OPM de la Harvard Business School.

À l’âge de 17 ans, je suis arrivé aux États-Unis en tant que réfugié pour y étudier et, en 1987, j’ai obtenu ma licence en Économie, un sujet qui me passionne vraiment. Pour moi, l’analyse macro-économique mondiale est un loisir et non uniquement une profession.

Quelques semaines suivant ma graduation, je suis arrivé au Canada pour un entretien professionnel avec la Banque du Canada et CIBC-Wood Gundy (une filiale en propriété exclusive de la Banque Canadienne Impériale de Commerce), durant lequel j’ai convaincu mon interlocuteur de m’employer comme consultant et non comme employé à temps plein, pour mettre en place le Programme Immigrant Investisseur du Canada. C’est ainsi que j’ai créé TIMC, il y a 27 ans de cela.

Depuis le début, nous nous concentrons à répondre aux besoins de particuliers internationaux, au patrimoine net élevé, et à ceux de leur famille en leur offrant le Programme Immigrant Investisseur du Canada comme solution pour préserver l’avenir de leur famille.

J’ai toujours senti que mon passé de réfugié palestinien m’avait intrinsèquement aidé à comprendre l’importance de la citoyenneté multiple pour faciliter la mobilité.

 

MONIQUE COPTI:
Est-ce que votre vision pour TIMC a changé depuis son incorporation en 1988?

AMRE QAHAWISH:
Durant nos premières 20 années d’opération, nous sommes devenus le consultant de choix pour le Programme Immigrant Investisseur auprès des particuliers internationaux à valeur nette élevé.

Le 26 juin 2010, le Gouvernement du Canada a déclaré un moratorium sur l’acceptation de nouvelles demandes au Programme Immigrant Investisseur et TIMC s’est retrouvée avec une vaste clientèle, sans pouvoir lui offrir la solution du Programme. C’est à ce moment que j’ai réalisé que nous avions besoin d’agrandir nos offres de services à nos clients, et la vision de la société a évolué vers la préservation de l’avenir de nos clients en leur offrant la diversification du patrimoine avec des solutions de citoyenneté.

 

MONIQUE COPTI:
Selon votre expérience de plus de 27 ans dans les produits et services financiers et dans l’immigration, comment ont évolué les besoins des clients de TIMC durant toutes ces années?

AMRE QAHAWISH:
Les incertitudes mondiales actuelles telles que les conflits géopolitiques, l’instabilité économique globale, l’incapacité des gouvernements à honorer leur dette, l’effondrement des marchés monétaires et la dégradation des lois sur le secret bancaire suisse ont forcé les particuliers prospères à évaluer de nouvelles options pour la  planification et la sécurité de leur avenir. Ces particuliers doivent maintenant non seulement diversifier leurs avoirs géographiquement mais aussi leur citoyenneté, pour assurer la préservation de l’avenir de leur famille.

 

MONIQUE COPTI:
Qu’est-ce qui influence les particuliers internationaux à valeur nette élevée à se tourner vers TIMC pour préserver leur avenir?

AMRE QAHAWISH:
TIMC offre une approche holistique unique pour la préservation de l’avenir en offrant la diversification des avoirs avec des solutions pour la citoyenneté. Nous offrons une solution complète qui répondra à vos besoins de façon harmonieuse et vous aidera à atteindre vos objectifs.

 

MONIQUE COPTI:
Pouvez-vous expliquer un peu plus l’approche holistique unique de TIMC?

AMRE QAHAWISH:
Pourquoi pensez-vous qu’un particulier international à valeur nette élevée, qui a accumulé un patrimoine de 25 million $, se sente parfois incertain de l’avenir de sa famille de nos jours? Les incertitudes mondiales auxquelles je faisais référence plus tôt créent de l’insécurité même parmi les plus fortunés. Nos clients ne sont pas seulement soucieux de préserver l’avenir de leur patrimoine, mais ils sont surtout inquiets pour l’avenir de leur famille et leur future génération.

Pour répondre à ces inquiétudes, (‘’Je ne sais pas quel pays sera ami avec mon pays ou même existera encore dans 50 ans’’) nous devons nous préoccuper de ces deux composantes principales en même temps : l’argent et la famille. Pour le côté monétaire, nous offrons des solutions de diversification géographique, et pour le côté familial, nous y répondons avec la diversification de la citoyenneté.

En tant que Consultant en immigration canadienne et Courtier sur le marché dispensé, nous offrons aux particuliers internationaux à valeur nette élevée l’accès à des produits financiers exclusifs et des solutions de citoyenneté pour préserver l’avenir de leur famille. C’est notre approche holistique unique.

 

MONIQUE COPTI:
TIMC est bien connue dans l’industrie pour sa capacité à livrer un service supérieur à ses clients. Pourriez-vous s’il-vous-plaît élaborer davantage à ce sujet?

AMRE QAHAWISH:
Livrer un service supérieur commence avec une connaissance supérieure de nos produits et services. Avant de choisir un nouveau partenaire ou produit, nous suivons un processus rigoureux de vérification pour comprendre la nouvelle offre en profondeur, nous permettant ainsi d’éliminer toutes les complications possibles durant le parcours et nous assurer que nos clients n’en expérimenteront pas.

Livrer un service supérieur veut également dire le livrer à votre porte. Les Conseillers de TIMC voyagent à travers le monde et rencontrent nos clients et les membres de leur famille en personne, sur une base régulière dans leur pays d’origine. Cela nous permet de comprendre l’évolution des besoins de leur famille et de mieux planifier ensemble la préservation de leur avenir.

Pour moi, livrer une solution consistante et cohérente dans un contexte personnalisé représente ce que livrer un service supérieur doit être.

 

MONIQUE COPTI:
Du fait de votre nouvelle vision, quel produit offre actuellement TIMC et quels produits planifiez-vous d’offrir à l’avenir?

AMRE QAHAWISH:
Tout produit que nous choisissons d’offrir doit pouvoir répondre aux besoins en évolution de nos clients, pour préserver leur avenir. C’est pour cela qu’il était important de sélectionner, avec beaucoup de soin, le premier produit financier à offrir. Il devait être un produit canadien et un investissement solide et à long terme. C’est pour cette raison que nous avons choisi WALTON comme première proposition : investir dans la terre canadienne. L’approche à long terme de Walton consiste à développer la terre et construire les communautés d’aujourd’hui et de demain.

Le même processus a été effectué pour choisir une solution de seconde citoyenneté; elle devrait être en ligne avec les nouveaux besoins de mobilité de nos clients. Elle devait être une citoyenneté respectée à l’international, donnant l’accès à autant de pays sans visa que le Canada offre, ou plus, et elle devait être plus avantageuse au niveau des lois fiscales pour nos clients.

Lorsque le gouvernement d’Antigua a établi son Programme, il a approché les experts en immigration canadienne pour l’aider à établir un Programme de citoyenneté par investissement robuste et de bonne réputation.

Ainsi, les détenteurs du passeport d’Antigua-et-Barbuda voyagent sans visa dans 130 pays à travers le monde. C’est pour cela que nous avons choisi le Programme de citoyenneté par investissement comme solution de citoyenneté pour nos clients.

Bien entendu, le Programme Immigrant Investisseur canadien, les investissements fonciers de Walton et la Citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda ne sont que le début. Nous planifions d’ajouter d’autres produits financiers et solutions de citoyenneté qui répondront aux besoins en évolution de nos clients. Des produits et services qui ont fait leur preuve et vers lesquels nos clients peuvent se tourner. La plupart de nos clients ont bâti leur richesse du secteur foncier, du secteur pétrolier, touristique et manufacturier. Et dans ces industries, nous cherchons de nouveaux produits financiers à leur offrir dans le futur.

 

MONIQUE COPTI:
Cette approche holistique de préservation de l’avenir est innovante par rapport à ce qui s’offre d’habitude sur le marché de nos jours. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi cette voie alternative?

AMRE QAHAWISH:
Oui. Certaines personnes pourraient penser qu’il est inhabituel de combiner des stratégies de diversification d’actifs avec la planification d’une seconde citoyenneté, mais d’autres y voit sagesse et prudence pour réaliser une forte préservation de l’avenir, tout comme nous.  Et pour ces quelques investisseurs sages et prudents, nous avons créé l’approche holistique de TIMC pour la préservation de leur avenir.

 

Comme mentionné dans l’infolettre, nous offrons de nouvelles propositions.

Pour en savoir plus, CLIQUER ICI

 

e-mail_logo

Amre Qahawish
TIMC

TOUR SCOTIA - SUITE 2121
1002 Sherbrooke St. West
Montreal, Quebec, H3A 3L6, Canada

email_Lnikedin

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, re-transmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited.

Ce message s’adresse uniquement à la personne ou à l’entité indiquée et peut contenir des renseignements confidentiels ou privilégiés. Toute consultation, retransmission, diffusion ou tout autre usage de l’information contenue dans ce message ainsi que toute adoption de mesures fondée sur celle-ci, par des personnes ou des entités autres que le destinataire indiqué est interdit.