Cet email n'apparait pas bien? Lisez-le ici.
Logo TIMC
 
 

L’AVENIR DES PLACEMENTS FONCIERS DURANT L’ÈRE TRUMP

 

2015Walton_Logo_RGB_Lrg_TM-1.png

W_Cornerstone_Showhomes2_Oct2016.jpg

Nous nous sommes assis avec M. Mark McKenna, Président de Walton Global Investments, pour discuter de l’avenir des placements fonciers en Amérique du Nord durant l’ère Trump, l’impact sur Walton, et pour effectuer une mise à jour sur le fonds Southridge.

 

mmckenna.jpg

 M. Mark McKenna
 Président

 Walton Global Investments  

Jeanne_Labbe_color_newsletter.jpg  Mme Jeanne Labbé
 Chef des communications
 

 TIMC
 

 

    
Partagez cette nouvelle!


1. Jeanne Labbé, TIMC: M. McKenna, vous êtes avec Walton depuis plus de 15 ans. Pourriez-vous nous parler des changements que vous avez observés dans le genre de placements et d’investisseurs avec Walton?

Mark McKenna, Walton: Avec plus de 38 ans d’expérience dans l’acquisition et l’administration de terrains, tant horizontalement que verticalement, Walton occupe une bonne position pour comprendre les terrains et trouver des placements durables dans toutes les étapes de l’évolution immobilière.  

Disposant d’actifs de plus de 5,2 milliards $ CAD, administrant plus de 103 000 acres de terrains et comptant plus de 96 000 investisseurs dans le monde entier, nous nous considérons comme l’un des plus importants propriétaires, promoteurs et administrateurs de terrains en Amérique du Nord.

Notre méthodologie stratégique d’acquisition de terrains a historiquement apporté de la valeur à nos investisseurs, tout en créant des collectivités résidentielles, commerciales et industrielles.

En 2016, Walton s’est éloigné délibérément des clients de détail traditionnels pour se concentrer à servir les investisseurs à valeur nette élevée. La structure de nos placements fonciers se concentre sur la préservation du capital ainsi que l’appréciation du capital. Nous avons remarqué que la majorité de nos investisseurs à valeur nette élevé s’intéressent à ces deux attributs.

 

2. Jeanne Labbé, TIMC: Pourriez-vous nous parler du développement Southridge de Walton aujourd’hui?

Mark McKenna, Walton: Situé en Alberta, Canada, Southridge s’étend sur 1 200 acres d’une des terres les plus désirées, au coin Sud-est de la région de Calgary. Le terrain longe la rivière Bow et est destiné à un futur développement urbain. Étant donné la disponibilité de terres aménageables financièrement rentables, nous croyons vraiment au succès de Southridge.

Le capital initial à lever pour Southridge était de 100 million $ CAD en 2014, avec une période de retenue de 7 à 10 ans (85 000 $/acre). Nous avons réussi à lever plus de 80 %, avec seulement 18,5 million $ CAD restant à mobiliser.

Avec notre intérêt croissant envers les investisseurs à valeur nette élevée, nous avons récemment restructuré l’investissement (55 000 $/acre) afin que Walton puisse couvrir nos coûts d’avance et recevoir une commission de performance lors de la sortie du placement.

Nous avons aligné le succès de ce projet à la rentabilité pour les investisseurs et Walton.

La période de retenue a été réduite à 5 ans et nous allons effectuer une demande pour notre Plan structural de région au printemps.

 

3. Jeanne Labbé, TIMC: Pourquoi pensez-vous qu’il est important, pour les clients de TIMC, de ne pas manquer cette occasion présente d’investir dans Southridge?

Mark McKenna, Walton: Il y a 3 raisons-clés pour investir maintenant:

  1. Vous investissez dans un actif réel, dans un environnement de marché très stable.
  1. La monnaie canadienne est à un niveau bas en ce moment, ce qui représente une opportunité pour les investisseurs désirant participer à ce projet pour transférer leur argent en dollars canadiens.
  1. Les promoteurs et entrepreneurs immobiliers versent une prime importante pour les terrains qui sont entièrement prêts à être développés.

 

4. Jeanne Labbé, TIMC: Selon vous, quel serait l’avenir des placements fonciers en Amérique du Nord suite à l’élection de Donald Trump?

Mark McKenna, Walton: Walton pense que le Président Trump apporte une expérience d’affaires exceptionnelle à l’économie américaine. Il comprend la valeur inhérente aux actifs fonciers ayant bâti sa fortune à travers l’immobilier. Les marchés boursiers ont aussi réagi positivement au succès de son élection, faisant confiance à son expérience d’entrepreneur d’affaires et de créateur d’emplois.

 

5. Jeanne Labbé, TIMC: M. McKenna, vous avez voyagé avec TIMC l’année dernière durant une tournée d’affaires à Riyadh, Istanbul et Dhaka, où vous avez rencontré plusieurs clients de TIMC. Pourriez-vous partager vos impressions suite à ce voyage?

Durant mon voyage, j’ai rencontré plusieurs clients-investisseurs à valeur nette élevée de TIMC, qui étaient très enthousiastes à l’idée d’investir au Canada, particulièrement dans le secteur immobilier. La stabilité financière et politique, combinée à un dollar canadien bas, fait de Southridge une opportunité très attrayante pour les investisseurs d’outre-mer.

Ils reconnaissent et apprécient notre expérience et notre historique de réussite tant au Canada qu’aux États-Unis. Nous sommes fiers de notre honnêteté et notre intégrité, et je crois qu’ils ont compris pourquoi TIMC nous a choisis pour travailler avec eux.

Les investisseurs à valeur nette élevée sont intéressés à investir dans les placements fonciers en Amérique du Nord ; nous voyons un afflux mondial de capitaux vers le Canada et les États-Unis. Nous croyons que la stabilité et la prévisibilité y jouent un rôle important.

 

Pour en apprendre davantage sur les Placements de terrains Walton, CLIQUEZ ICI