Actualités WP

Occasion strategique continuelle dans l'immobilier canadien

Written by Monique Copti | Apr 17, 2019 2:04:33 PM

Notre partenaire, Avenue Living, a publié une analyse de la concentration du portefeuille des plus importants propriétaires et exploitants d’immobilier multifamilial au Canada, qui confirme les opportunités d'acquisition immobilière dans les Prairies canadiennes.

L’analyse d’Avenue Living montre que, parmi les 30 plus grandes institutions disposant d’information sur le nombre d’unités immobilières, la propriété multifamiliale est concentrée en Colombie-Britannique et en Ontario, laissant aux provinces des Prairies canadiennes (Alberta, Saskatchewan et Manitoba) une structure de propriétés plus fragmentée.

Cette structure fragmentée montre que les propriétaires et exploitants d’immobilier multifamilial des Prairies, ayant une forte concentration d'unités, sont davantage présents sur le marché immobilier primaire, laissant le marché secondaire moins détenu par des institutions.

Cette situation continue de fournir à Avenue Living des occasions pour réinvestir stratégiquement le capital, afin de générer davantage de revenus locatifs et des retours sur investissement.

Pour lire l'analyse complète d'Avenue Living publiée en Avril 2019 (en anglais), CLIQUEZ ICI