Découvrez ce complexe de propriétés haut de gamme à Antigua, pour obtenir le le passeport et la citoyenneté pour votre famille.
Cet email n'apparait pas bien? Lisez-le ici.
Logo TIMC
 

ENTREVUE SPÉCIALE

avec M. Cameron Fraser, Directeur
Nonsuch Bay Development Company Ltd, Antigua

Antigua_RealEstate_Citizenship_by_Investment_NonsuchBay.jpg

    
Partagez cette nouvelle


Il y a quelques semaines, Mme Jeanne Labbé, Chef des communications chez TIMC, a eu le privilège de s'entretenir avec M. Cameron Fraser, Directeur du développement Nonsuch Bay, un des projets immobiliers les plus hauts de gamme d'Antigua. Nous espérons que vous apprécierez la découverte de de ce beau complexe de propriétés de villégiature, qui répond aux besoins de ceux désirant acquérir une demeure de villégiature à travers le Programme de Citoyenneté par Investissement d'Antigua-et-Barbuda, et obtenir ainsi le passeport et la citoyenneté pour leur famille.

 

Jeanne Labbé, TIMC :
Merci de votre temps pour une rencontre aujourd’hui, M. Fraser. Avec cette entrevue, mon but est de bien expliquer à nos clients, des investisseurs internationaux à valeur nette élevée, l'histoire de ce projet: la qualité des matériaux de construction utilisés et l'expertise des développeurs qui ont déjà complété avec succès deux complexes de villégiature pleinement opérationnels sur l'île, et qui les gèrent.

Commençons par le début : parlez-nous de vous et de vos premiers pas dans l’immobilier?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Ma famille a déménagé à Antigua en 1967 quand j’avais trois ans et mon frère deux ans. Mon père était architecte et avait construit sa première villa privée vers la fin des années 60.

En 1975, j’ai fréquenté le pensionnat en Écosse et en 1983, je suis allé travailler dans l’industrie du bois en Australie puis à Londres. C’est en 1990 que j’ai décidé de retourner à Antigua avec ma fiancée où j’ai ouvert un atelier. Nous nous spécialisions dans le travail d’intérieur des maisons privées, le design et la construction de bibliothèques, de cuisines, de meubles sur mesure et nous avons commencé à effectuer des travaux pour des contracteurs généraux.

Interview_Cameron_Fraser.jpg

M. Cameron Fraser
Directeur, Nonsuch Bay Development Company Ltd.

Mme Jeanne Labbé
Chef des communications, TIMC

Jeanne Labbé, TIMC :
Qu’est-ce qui vous a incité à débuter le projet Nonsuch Bay?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
J’ai appris à naviguer dans cette baie et j’avais l’habitude de venir ici avec mes deux fils durant les week-ends, où nous faisions de longues marches ensemble en admirant les vues magnifiques de l’océan à partir des falaises.

En 2003, j’ai commencé à chercher un emplacement pour développer un projet immobilier avec mon frère, et j’ai découvert que cet espace de 170 000 m2 était disponible.

Mon frère et moi voulions développer un projet résidentiel hôtelier de haut standard où des familles du monde entier viendraient passer du temps dans leurs maisons de villégiature.

 

Jeanne Labbé, TIMC :
En quelle année le projet de développement Nonsuch Bay a-t-il débuté?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Nous avons débuté le projet en 2003 et en 2009, 70 % de la construction était complétée. L’ouverture a eu lieu en 2010 et nous avons commencé à travailler avec le Programme de Citoyenneté par Investissement en 2013.
 

NonsuchBay_Resort_Antigua_CIP.jpg

Jeanne Labbé, TIMC :
Quels étaient les défis majeurs que vous avez rencontrés durant la construction de cet imposant projet qu’est Nonsuch Bay?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Avant tout, il n’y avait pas de route pavée qui arrivait à cette partie de l’île. Nous avons dû faire paver la route nous-mêmes avec du béton armé. Nous avons dû installer nos propres conduits d’eau, notre propre traitement d’eaux usées et notre propre générateur. Notre complexe de villégiature peut fonctionner indépendamment du reste de l’île si nécessaire.

Un autre défi pour la construction sur l’île est la chaîne d’approvisionnement : la planification d’un projet immobilier majeur comme celui-ci doit être pensée différemment; par exemple, il n’y a pas de matériel de cloison sèche disponible dans l’île, donc il faut en commander, le prépayer et le faire livrer longtemps à l’avance. Il faut avoir un grand contrôle sur la chaîne d’approvisionnement pour être sûr de ne pas manquer de matériel.

 

Jeanne Labbé, TIMC :
Combien d’unités ont été vendues jusqu’à présent?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
La Phase 1 du projet est composée de 62 unités de 1, 2 ou 3 chambres, idéales pour les familles. 55 unités ont été vendues pour cette Phase jusqu’à présent.  

Nous avons aussi 15 lots de maisons de ville et villas en construction.

La Phase 2 aura 188 suites d’hôtel dans des immeubles de 4 unités chacun; 17 unités ont été vendues dans la Phase 2 jusqu’à présent.

 

Jeanne Labbé, TIMC :
Combien d’investisseurs ont acheté une unité de Nonsuch Bay à travers le Programme de Citoyenneté par Investissement (CIP)?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Environ 1/3 des unités ont été acquises par des investisseurs pour le Programme de Citoyenneté par Investissement.

LAUNCH_NEWSLETTER_PHOTO.jpg

Jeanne Labbé, TIMC :
Quel est le plus grand avantage de la propriété par rapport aux autres investissements immobilier se construisant sur l’île et approuvés par le CIP?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Le Programme de Citoyenneté par Investissement exige de résider cinq jours à Antigua. La plupart de nos investisseurs pour le CIP demeurent beaucoup plus longtemps que leurs cinq jours requis dans leurs maisons de Nonsuch Bay, ce qui veut tout dire.

Nos villas offrent un environnement familial avec une à trois chambres par unité et notre club de voile attire beaucoup d’enfants.

Il n’y a pas beaucoup de complexes de résidences sécurisées haut de gamme gérées sur l’île. Nous sommes fiers d’être un des plus importants acteurs dans ce domaine.

 

Jeanne Labbé, TIMC :
Quel est le facteur qui maintient la valeur des propriétés?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Les développeurs, mon frère et moi-même, devons poursuivre notre engagement vers l’EXCELLENCE, et tenir nos promesses.

En moyenne, le prix de nos unités est passé de 320 000 $ en 2008 à 564 000 $ en 2016. Nous pensons qu’il atteindra 700 000 $ en 2026. 

Resort_RestPoolLounging_HR6_4.jpg

Jeanne Labbé, TIMC :
Quel est le rendement moyen auquel un propriétaire peut s’attendre de la location de son unité gérée par Nonsuch Bay?

Cameron Fraser, Nonsuch Bay :
Nous nous attendons à ce que nos propriétaires de la Phase 2 réalisent un rendement net estimé de 6 % du coût associé à la propriété de nos suites. Cette estimation est basée sur l’expérience acquise de propriété et gestion de Cocobay Resort durant les 16 dernières années et du Coconut Beach Club depuis 2004.

 

Jeanne Labbé, TIMC :
J’aimerais vous remercier, de la part de nos lecteurs, pour vos informations sur l’option immobilière du Programme de Citoyenneté par Investissement et pour nous avoir présenté Nonsuch Bay.

 


Pour en savoir plus sur l'achat d'une demeure de villégiature à Nonsuch Bay et obtenir le passeport et la citoyenneté:

CLIQUEZ ICI