C’est avec plaisir et honneur que nous aimerions vous partager l'entrevue de TIMC avec l'un de nos clients, M. Sekou Barry, entrepreneur, homme d’affaires et ancien banquier de très haute réputation en Afrique de l’Ouest, sur l’importance de la diversification pour préserver capitaux et avenir de la famille.
TIMC: Cher Monsieur Barry, nous vous remercions pour cette entrevue exclusive. Pourriez-vous d'abord vous présenter et parler de votre parcours professionnel?
Sekou Barry: Avec grand plaisir! Après avoir obtenu deux diplômes, Maîtrise en Finances et Maîtrise en Comptabilité/Finance à la Boston University et Brandeis University aux USA, ma carrière a pris une belle envolée dans le secteur bancaire pendant plus de 16 ans, à des postes de direction au Mali, en Guinée, au Sénégal puis au Canada. Ces postes m'ont permis d'élargir et consolider mon réseau de contacts tout en acquérant une grande notoriété dans le domaine.
TIMC: De nombreux clients basés en Afrique de l'Ouest se plaignent des difficultés qu'ils rencontrent lorsqu'ils demandent un visa pour voyager et transférer des fonds en dehors de leur pays. Que savez-vous de cette situation et de son impact sur les gens d'affaires?
S. Barry: En effet, bien que le monde se soit ouvert globalement, il devient de plus en plus difficile de faire des affaires dans cette région, compte tenu de toutes les restrictions actuelles. Demander un visa pour voyager est devenu une tâche longue et compliquée, avec des conséquences réelles et graves pour les gens d'affaires, limitant leur liberté de mouvement et d'entreprise. Il existe également des restrictions bancaires sur les transferts d'argent, ce qui a un autre impact direct sur la santé des entreprises et des finances. Aujourd'hui, les gens d'affaires doivent trouver une solution permanente à tous ces problèmes, en étant proactifs. Je pense que cette solution consiste à diversifier leurs actifs financiers et leur citoyenneté dans différents pays.
TIMC: En tant que client de TIMC, que pensez-vous de notre approche holistique visant à sécuriser simultanément le patrimoine financier de nos clients et l'avenir de leur famille par la diversification de leurs actifs et de leur citoyenneté?
S. Barry: Je suis convaincu des avantages de cette approche pour se protéger contre les incertitudes mondiales actuelles, telles que les conflits géopolitiques, les vulnérabilités économiques, l'instabilité monétaire et les difficultés à obtenir des visas pour voyager dans le monde. De nos jours, il est nécessaire de comprendre les avantages de la diversification de son portefeuille financier dans différents secteurs et régions géographiques, ainsi que l'importance d'avoir un deuxième passeport ou résidence, afin de minimiser les risques résultant des bouleversements mondiaux.
TIMC: Nous offrons des solutions uniques et personnalisées qui ont changé la vie de nos clients et de leurs familles, tout en préservant leur avenir. Pouvez-vous nous dire comment nous avons contribué à changer la vôtre?
S. Barry: Depuis que TIMC nous a aidés, ma famille et moi, à obtenir une deuxième résidence permanente au Canada, notre vie a complètement changé. Nous avons enfin pu avoir l'esprit tranquille quant aux questions de mobilité, aux études des enfants et à bien d'autres avantages essentiels.
TIMC: Au fil des ans, vous avez également aidé plusieurs personnes de votre entourage à sécuriser leur avenir, en leur faisant découvrir TIMC, et nous vous remercions de votre confiance. Que leur recommandez-vous lorsque vous leur parlez de TIMC?
S. Barry: Selon ma propre expérience positive avec TIMC tout au long de mon processus de demande de résidence au Canada, je recommanderais le travail acharné et la persévérance de TIMC pour mener à bien les dossiers de nos clients. L'entreprise est présente sur le marché depuis plus de 35 ans, avec beaucoup de succès. Elle a aidé des milliers de gens d'affaires prospères et leurs familles à sécuriser leur patrimoine financier dans différents pays, grâce à son approche holistique, offrant des Programmes de deuxième résidence ou citoyenneté et des fonds d'investissement privés dans le monde entier, le tout sous un même toit. TIMC leur a apporté la tranquillité d'esprit pour les générations à venir.
TIMC: D'après votre expérience, quels avantages les gens d'affaires pourraient-ils tirer des Programmes de citoyenneté/résidence par investissement, autres que la liberté de mouvement, la sécurité pour l'avenir de leurs enfants ou la diversification géographique de leurs avoirs?
S. Barry: Après être passés par la procédure de l'un de ces Programmes et avoir séjourné au Canada ou au Portugal par exemple, les gens d'affaires sont en mesure de ramener dans leur pays d'origine des investisseurs et des opportunités commerciales de ces pays, afin d'accroître leurs activités d'affaires ou de s'engager dans de nouvelles entreprises.
Si vous désirez en savoir plus sur les avantages de préserver l'avenir de votre famille avec TIMC, contactez-nous: