city-view

BLOGUE TIMC

10 raisons pour lesquelles les familles nanties acquièrent de l'immobilier à Antigua-et-barbuda

Publié par Monique Copti on 22 juin 2017 11:21:45

Antigua&Barbuda.jpg

Située dans la mer des Caraïbes, Antigua-et-Barbuda attire des touristes de partout dans le monde en quête de vacances inoubliables: croisières, voile, plongée sous-marine, cricket et golf, destination romantique, repos sur une plage de sable blanc entourée d’eaux turquoise, fête carnaval, etc.

 

Outre l’attrait touristique indéniable de ce pays, c’est l’acquisition d’une villa de luxe à Antigua qui attire les familles aisées à s’intéresser de plus en plus par ce joyau des Caraïbes : acquérir une propriété de luxe approuvée par le Programme de Citoyenneté par Investissement d’Antigua-et-Barbuda permet à ces familles de déposer une demande pour un passeport leur donnant accès à voyager dans plus de 130 pays sans visa, tout en profitant de leurs vacances et d’un revenu locatif potentiel.

 

Voici 10 raisons pour lesquelles Antigua-et-Barbuda pourrait vous intéresser :

 

1 - Affiliations de prestige

Située entre l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, Antigua-et-Barbuda est une île-jumelle de l’Est des Caraïbes, membre des Nations Unies (ONU), du Commonwealth Britannique, CARICOM, et de l’Organisation des États Américains (OEA) parmi plusieurs organisations internationales.

 

2 - Une plage pour chaque jour

Considérées comme l’un des plus beaux endroits au monde, cette nation  tropicale verdoyante propose 365 plages d’eaux turquoise, faisant d’elle un paradis terrestre invitant et une destination touristique prisée dans les Caraïbes.

Antigua_Beach.jpg

 

3 - Industries importantes

Le tourisme est l’industrie la plus importante au pays, comptant pour environ 60 % du PIB et 40 % des investissements; les marchés clés étant les États-Unis, le Canada et l’Europe. Le nombre estimé de touristes arrivant par avion pour 2019 est de plus de 280 000 et de 1 000 000 pour les croisiéristes.  Le pays développe également d’autres secteurs reliés au tourisme, tels les services nautiques , santé et bien-être, tourisme éducatif et de l’industrie des réunions et des congrès.

Les secteurs appelés à croître sont : l’agriculture, l’industrie de la pêche alimentaire, l’externalisation des processus d’affaires, l’énergie, ainsi que les services financiers et manufacturiers.

 

4 - Statistiques touristiques

Le tourisme représente l’industrie principale d’Antigua-et-Barbuda, ce qui est très attrayant pour les familles cherchant à acquérir une propriété de vacances à revenu locatif. 

Depuis dix ans, le taux d’occupation ne cesse d’augmenter et est d’environ 70 % à longueur d’année.  Les touristes proviennent majoritairement des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni et vont séjourner environ une semaine sur l’île.  La grande majorité des visiteurs viennent en vacances à Antigua-et-Barbuda, mais un pourcentage d’entre eux y séjourne également pour des raisons d’affaires ou académiques.

Les touristes apprécient la randonnée, la tyrolienne « zip-line » et la plongée en apnée parmi plusieurs activités extérieures. Ils peuvent se détendre à l’une des nombreuses boîtes de nuit ainsi que dans plusieurs restaurants de cuisine fine.

 

5 - Nouvel aéroport

Le nouvel aéroport V.C. Bird International à Antigua offre des vols direct vers le Canada, les États-Unis, l’Europe et le Royaume-Uni, en plus d’offrir d’autres correspondances vers divers aéroports de la région.

 

6 - Faits et chiffres

  • Superficie : 443 km²
  • Capitale: St-John’s (population: 25 000)
  • Population: 92 400
  • Langue officielle: Anglais
  • Alphabétisme: 99 %
  • Monnaie: East Caribbean dollar (2,7 ECD = 1,0 $ US)
  • Monarchie fédérale gouvernementale, système parlementaire

 

7 - Éducation haut-de-gamme

Parmi ses collèges et universités, Antigua-et-Barbuda abrite deux établissements de bonne réputation dans l’enseignement de la médecine:

The American University of Antigua (AUA) College of Medicine, reconnue et accréditée par plusieurs organisations éducatives et gouvernementales américaines, est l’une des meilleures écoles de médecine des Caraïbes: auamed.org

La University of Health Sciences Antigua (UHSA) est répertoriée dans l’IMED (International Medical Education Directory) et a également obtenu d’autres reconnaissances et licences aux États-Unis et au Royaume-Uni.

 

8 - Sites historiques

L’histoire d’Antigua-et-Barbuda vaut la peine d’être explorée. Voici quelques sites historiques à découvrir:

  • Cathédrale St-John’s
  • Le Musée d’Antigua & Barbuda
  • Fort James
  • Nelson’s Dockyard
  • Shirley Heights
  • Clarence House
  • Falmouth

Pour en savoir davantage: antiguahistory.net/Museum/Historical.htm 

 

9 - Une communauté internationale de candidats au Programme de Citoyenneté par Investissement

Le Programme de Citoyenneté par investissement d’Antigua-et-Barbuda attire de plus en plus des familles à valeur net élevée de partout à travers le monde.

CIP2.png

 

10 - Réputation mondiale du Programme de Citoyenneté par Investissement

Un processus de vérifications nécessaires comportant plusieurs niveaux de sécurité permet au Programme de Citoyenneté par Investissement d’Antigua-et-Barbuda d’être réputé et de confiance à travers le monde. Les citoyens d’Antigua-et-Barbuda peuvent voyager dans 134 pays sans visa, incluant le Royaume-Uni, l’Espace Schengen, Hong-Kong et Singapore.

 

Thèmes: Citoyenneté par Investissement - Antigua, Seconde citoyenneté


Découvrez une opportunité d'investissement immobilier à Antigua-et-Barbuda pour accéder également à son Programme de Citoyenneté par Investissement

EN SAVOIR PLUS

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes