Les particuliers à valeur nette élevée ont souvent à leur disposition un certain montant à investir, mais ne sont pas nécessairement en mesure de le placer à sa pleine valeur dans leur pays natal. En tant que participant dans un programme de citoyenneté par investissement, un particulier à valeur net élevée et sa famille peuvent bénéficier de liberté et de flexibilité – des avantages très attirants pour votre famille si vous résidez présentement dans un pays qui expérimente une économie instable ou des turbulences politiques.
Quoique chaque situation varie selon la personne, on retrouve généralement trois types de particuliers à valeur nette élevée qui considèrent les programmes de citoyenneté par investissement.
1. Le particulier qui doit voyager dans plusieurs pays sans visa
Que ce soit pour le travail ou les loisirs, plusieurs particuliers à valeur nette élevée doivent voyager à travers le monde sans avoir à supporter les délais et inconvénients de devoir se procurer un visa avant chaque voyage. Ceci est la raison principale pour laquelle ils considèrent une seconde citoyenneté par le biais d’un programme de citoyenneté par investissement.
Par exemple, le Programme de citoyenneté par investissement d’Antigua-et-Barbuda est une opportunité innovatrice pour les individus à valeur nette élevée, leur permettant de détenir un passeport d’Antigua-et-Barbuda, qui leur permettra de voyager dans plus de 130 pays à travers le monde sans avoir besoin d’un visa d’entrée. Quelques-uns des pays qui peuvent être visités sans visa par les détenteurs d’un passeport d’Antigua-et-Barbuda incluent des pays du Schengen tels que la Grèce, l’Italie, la Finlande, la Suède, la France et l’Allemagne, tout comme Hong Kong, Singapour et le Royaume-Uni.
2. Le particulier qui cherche un moyen facile de quitter son pays en cas de besoin
Une triste réalité de nos jours est l’instabilité politique et économique ainsi que les troubles civils auxquels plusieurs pays doivent faire face. Ces malheureux événements peuvent mettre en péril la vie des membres de votre famille ainsi que vos avoirs financiers. Même si vous avez un sentiment d’appartenance profonde envers votre pays d’origine, force est d’admettre qu’un plan de sortie en cas de besoin est nécessaire en utilisant les meilleures options de passeport advenant que la situation se produise. Vous ne devriez pas considérer cette option comme une forme de trahison envers votre pays d’origine, mais plutôt comme un moyen de garder ceux que vous aimez en sécurité.
3. Le particulier qui souhaite diversifier ses avoirs de façon géographique tout en obtenant les bénéfices d’un nouveau passeport
Dans plusieurs cas, un programme de citoyenneté par investissement permet aux adhérents d’investir dans une propriété luxueuse sous forme de diversification géographique afin d’obtenir leur seconde citoyenneté.
Ceci vous donne l’opportunité de diversifier vos avoirs d’une façon qui ne se limite pas à votre pays natal ou dans un même pays tout court. Vous pouvez facilement diversifier une partie de vos investissements dans un autre pays – ou plusieurs pays – qui offre un environnement plus stable et un climat économique plus fiable.
Non seulement vous avez la possibilité de prendre soin de ceux que vous aimez aujourd’hui, mais les programmes de citoyenneté par investissement vous offrent indirectement la tranquillité d’esprit pour la planification de vos besoins futurs. Vous serez libéré des restrictions qui vous sont souvent imposées par les gouvernements de ces pays qui subissent des turbulences et cherchent à arrêter les sorties d’argent de leurs coffres.
En agissant de façon proactive, vous pouvez profiter d’une plus grande liberté pour maintenir vos activités économiques et améliorer l’avenir de votre famille sans être inquiété que l’accès à vos fonds sera un jour bloqué.