city-view

BLOGUE TIMC

4 Raisons de choisir Antigua-et-Barbuda pour un second passeport

Publié par Monique Copti on 26 janv. 2021 08:49:19

Antigua-Blog-TIMC

Depuis le début du ralentissement économique mondial suscité par la pandémie l'année dernière, le sentiment d'incertitude quant à l'avenir familial et financier s'accentue. Investisseurs et gens d'affaires internationaux se sont donc précipités vers des Programmes de citoyenneté par investissement, leur permettant d'obtenir un second passeport/citoyenneté pour leur famille tout en diversifiant leurs avoirs dans une autre devise. Cette stratégie holistique demeure effectivement un excellent moyen de parer aux incertitudes mondiales et à toute autre crise qui pourrait surgir à l'avenir.

Il existe différents programmes d'investissement pour l'obtention d'une seconde citoyenneté et d'un passeport à travers le monde mais l'un d'entre eux, le Programme de citoyenneté par investissement d'Antigua-et-Barbuda, se distingue particulièrement pour les raisons suivantes:

1- Processus simple et rapide

Démarrer les formalités pour une demande dans un Programme de citoyenneté par investissement peut s'avérer long et pénible. Cependant, au fil des ans, le Programme d'Antigua-et-Barbuda s'est rapidement amélioré et propose un processus des dossiers simple et rapide. 

En effet, le programme exige peu de documents à soumettre et les dossiers de demandes sont évalués en quelques mois.

Par ailleurs, en 2020, l'Unité de citoyenneté par investissement d'Antigua-et-Barbuda a révisé sa façon de traiter les dossiers en y apportant plusieurs améliorations. Par exemple, votre consultant peut maintenant soumettre votre dossier directement en ligne et peut également suivre son évolution en ligne.

2- Passeport fort

Le passeport d'Antigua-et-Barbuda permet à ses détenteurs de voyager dans 165 pays sans-visa, incluant l'espace Schengen, le Royaume-Uni, Hong Kong, l'Inde et la Russie.

Ce pays membre du Commonwealth britannique, de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques, de l'ONU et diverses autres organisations internationales, renforce continuellement ses relations avec d'autres États, afin de faciliter les échanges commerciaux et touristiques.

3- Famille valorisée

Antigua-et-Barbuda a toujours été un pays valorisant la famille et a même accentué ce côté de sa culture l'année dernière. En effet, depuis novembre 2020, le pays admet la famille élargie dans la demande de citoyenneté et passeport du requérant principal.

Cette nouvelle mesure vous permet d'inclure dans votre dossier les membres à charge de votre famille élargie, qu'il s'agisse de vos frères et soeurs, beaux-parents et même futurs époux de vos enfants à charge.

De plus, l'âge de vos enfants et parents à charge admissibles a été modifiée: vous pouvez maintenant inclure dans votre demande vos enfants jusqu'à leurs 30 ans et vos parents, beaux-parents ou grands-parents à partir de leurs 55 ans.

4- Investissement de qualité

En choisissant l'option immobilière pour le Programme de citoyenneté par investissement d'Antigua-et-Barbuda, vous avez la possibilité d'acquérir une propriété de haute qualité, ajoutant ainsi de la valeur à votre décision pour l'obtention de votre passeport. 

Il est intéressant de noter que le pays a été parmi les premières destinations des Caraîbes à rouvrir ses portes pour les touristes en juin 2020. De plus, les campagnes marketing créatives l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda pendant la pandémie de Covid-19 ont été reconnues et récompensées par le prestigieux prix ''Travel Weekly Magellan Awards''. Depuis août 2020, les arrivées des nombreux visiteurs ne font qu'augmenter et les propriétaires immobiliers s'en réjouissent.

Enfin, il existe l'option de donation au Fonds national de développement d'Antigua-et-Barbuda, qui vous permet également de soumettre une demande au Programme de citoyenneté par investissement.

 

Thèmes: Diversification géographique des avoirs, Sécurité (avoirs et famille), Seconde citoyenneté, Preservation du patrimoine, Citoyenneté par investissement


Apprenez-en plus sur les critères du Programme de citoyenneté par investissement d'Antigua-et-Barbuda en cliquant ci-dessous:

CLIQUEZ ICI

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes