7 Activités à découvrir au Canada

Rédigé par Monique Copti | 18 avr. 2016 16:48:31

Profiter de l’été pour visiter le pays de ses rêves est un excellent moyen d’apprendre à le connaître, de côtoyer sa population et de s’imprégner de sa culture, notamment lorsqu’on a déjà pensé à immigrer dans ce pays en famille.

L’été est grandiose au Canada!

Le pays se métamorphose d’est en ouest, laissant s’épanouir sa nature luxuriante avec ses forêts et ses lacs d’une beauté sauvage et tranquille. Les festivals internationaux se bousculent pour éblouir les citoyens, les résidents et les touristes, et leur offrir des souvenirs mémorables.

Voici quelques activités à ne pas manquer lors de votre visite au Canada, que vous soyez en visite en tant que touriste avec votre famille ou encore en prospection pour faire du Canada votre seconde résidence.


MONTRÉAL

Ville multiculturelle, Montréal offre une panoplie d’activités et d’attractions qui sauront plaire tant aux petits qu’aux plus grands. L’été, les Montréalais se retrouvent sur les terrasses des restaurants, se prélassent dans les nombreux parcs de la ville, se baladent à vélo et profitent des festivals et grands événements de calibre international.

1/ Assistez au Grand Prix de la F1 du 10 au 12 juin (CLIQUEZ ICI)

2/ Et admirez les meilleures joueuses de tennis du monde de la WTA venir s’affronter à Montréal durant la prestigieuse Coupe Rogers, du 22 au 31 juillet (CLIQUEZ ICI)

3/ Enfin, ne manquez pas le Festival International de Jazz de Montréal, le plus grand festival de jazz du monde, du 29 juin au 9 juillet (CLIQUEZ ICI)

 

TORONTO

 Plus grande ville du Canada, la plus peuplée et l’une des plus importantes places  financières dans le monde, Toronto demeure l’une des villes les plus visitées en  Amérique du Nord. Située au bord du lac Ontario, elle recèle également  d’abondants espaces verts et offre une multitude d’activités et d’événements pour  toute la famille.

 4/ Visitez le plus grand zoo du Canada (CLIQUEZ ICI) et

 5/ Allez faire un tour dans le plus long tunnel sous-terrain en Amérique du  Nord à l’Aquarium Ripley (CLIQUEZ ICI).

 

VANCOUVER

L’océan bordant presque ses montagnes majestueuses situées à 20 minutes du centre-ville, la région de Vancouver abrite de nombreuses forêts et est considérée comme l’une des plus belles régions du monde. Les amateurs de cyclisme y trouveront leur compte tout autant que les golfeurs, randonneurs, kayakeurs, et les enfants!

6/ Mais surtout, ne manquez pas l’occasion unique de participer à un tour d’observation des baleines (CLIQUEZ ICI) et

7/ des ours grizzlis (CLIQUEZ ICI)