city-view

BLOGUE TIMC

Les avantages de diversifier vos citoyennetés dans plusieurs pays

Publié par Monique Copti on 1 mars 2021 14:55:57

Citizenship-Diversification-TIMC-Blog

Depuis toujours, les crises mondiales contribuent grandement à une perte rapide de richesse, poussant les investisseurs à évaluer différents moyens de préserver leurs avoirs. Avec la crise sanitaire actuelle, protéger vos avoirs n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Une approche holistique de diversification de vos actifs et citoyennetés représente l’un des moyens les plus fiables pour sécuriser votre patrimoine financier et préserver l’avenir de votre famille.

Par exemple, en optant pour un second passeport obtenu grâce à un programme de citoyenneté par investissement, vous offrez une porte de sortie à votre famille avec davantage de liberté de mouvement et la paix d’esprit pour leur avenir.

1- Équilibre sécuritaire pour la famille

Si la plupart de vos actifs sont actuellement situés dans une région spécifique du monde, vous pourriez tout perdre si cette zone devient soudain vulnérable. La diversification géographique obtenue grâce à un programme de citoyenneté par investissement vous permet de trouver un équilibre grâce à un investissement dans une région du monde plus stable.

Cet équilibre assurera une sécurité additionnelle pour votre famille, en sachant que votre patrimoine financier est en partie investi dans un endroit plus fort et facilement accessible.

2- Facilité pour les affaires

Selon votre choix pour un programme de citoyenneté par investissement, vous aurez la possibilité de voyager librement avec votre famille, sans-visa, dans plusieurs pays. Cet avantage vous servira notamment en situation d’urgence ou pour faciliter vos affaires à l’international. En effet, un second passeport vous donnera accès à divers marchés et opportunités dans le monde.

De plus, l’investissement que vous aurez effectué avec un tel programme vous permettra de diversifier vos avoirs dans une autre devise monétaire, ce qui renforcera vos possibilités d’affaires.

3- Qualité de vie

Enfin, l'avantage numéro un de la diversification de votre citoyenneté à travers le monde est peut-être lié à l'amélioration de la qualité de vie que vous pouvez offrir à vos proches. Avec cette diversification géographique, vous préservez l’avenir de votre famille dans la mesure où aucun pays ou gouvernement n'aura le plein contrôle de vos biens, vos finances et votre vie.

 

Si vous vivez dans un pays avec des troubles géopolitiques importants, vous aurez toujours des options à votre disposition, concernant vos déplacements ou votre patrimoine financier, grâce à une seconde citoyenneté. Vous ne serez limité en aucune façon et vous jouirez d’une liberté dont peu peuvent profiter.

À cette fin, une diversification de vos nationalités ne vous permet pas seulement de préserver votre avenir - cela permet de vous assurer que vos futures générations auront également accès aux fruits de votre dur labeur.

 

Thèmes: Sécurité (avoirs et famille), Seconde citoyenneté, Preservation du patrimoine, Citoyenneté par investissement


Découvrez nos propositions pour une diversification géographique holistique:

Nos propositions

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes