city-view

BLOGUE TIMC

Les meilleurs endroits pour investir dans la terre

Publié par Monique Copti on 23 janv. 2019 10:29:10

Depositphotos_196778480_l-2015

L’investissement foncier demeure l’un des secteurs les plus recherchés par les investisseurs de haut calibre, et encore plus par les investisseurs internationaux désirant élargir la portée géographique de leur portefeuille financier.

En effet, la diversification géographique devrait faire partie de votre stratégie d’investissement pour la préservation de votre patrimoine, surtout si vous demeurez dans une région affectée par des incertitudes géopolitiques et économiques. Investir dans la terre dans des régions stables et économiquement fortes, avec une société experte dans le domaine foncier, représente alors l’une de vos meilleures options de placement. Elle vous permet non seulement de préserver votre capital mais aussi de le voir fructifier lentement, à long terme, en sécurité.

Plusieurs régions des États-Unis connaissent une forte croissance de leur secteur immobilier. Elles attirent actuellement la convoitise d’investisseurs étrangers intéressés par le domaine foncier, à la recherche de placements solides et diversifiés, dans des localités en croissance:

 

La Californie

5ième plus grande économie du monde à elle seule, devançant la Grande-Bretagne, la Californie est le premier état américain ayant le plus important PIB.

Elle se classe également en troisième position pour le nombre de permis de construire accordés aux États-Unis, tout en étant l’état le plus peuplé au pays.

Certaines de ses régions métropolitaines, situées dans les terres intérieures, présentent une démographie et un secteur immobilier en pleine expansion, attirant les développeurs immobiliers et investisseurs du monde entier.

Et lorsqu’une occasion d’acquérir une part de terre s’y présente, vous ne voulez certainement pas la manquer.

Détenir une partie de terre parmi les plus convoitées en Amérique du Nord, qui sera plus tard développée par d’importants promoteurs immobiliers, est une occasion exclusive de diversifier vos actifs dans le monde, tout en assistant au développement immobilier de la région.

 

La Floride

Tant la Côte Est que la Côte Ouest attire un très grand nombre de familles et retraités désirant s’établir en Floride. Avec une très forte croissance en termes de population, la Floride est le 3ième état le plus peuplé du pays.

De plus, en 2018, sa forte économie a permis à son PIB d’atteindre 1 000 milliards de $ US, dépassant ainsi l’Arabie Saoudite, les Pays-Bas, la Suisse et l’Argentine!

Si vous avez l’opportunité d’investir dans la terre floridienne, d’y acquérir une part dans un projet foncier axé sur le développement de terrain et la création de communautés, n’hésitez pas car de telles occasions s’envolent très rapidement auprès d’investisseurs et de gens d’affaires de calibre international. 

 

La terre a toujours été et demeure une valeur refuge, solide et tangible, loin des fluctuations des marchés financiers.

Pour choisir le meilleur endroit où investir dans la terre, assurez-vous de cibler des régions dans un pays stable et fort, où l’économie et la population connaissent un bon développement. Assurez-vous aussi d’en parler à votre Conseiller privé pour évaluer vos différentes options d’investissement foncier. Enfin, dépêchez-vous car les meilleures occasions sont celles qui partent le plus rapidement!

Thèmes: Diversification géographique des avoirs


Pour en savoir plus sur de présentes opportunités foncières très courues par les investisseurs internationaux, contactez-nous:

CONTACTEZ-NOUS

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes