city-view

BLOGUE TIMC

La nécessité d'un deuxième passeport en période de crise

Publié par Monique Copti on 13 janv. 2022 09:11:36

BLOG -Second Passport in times of crisis

Les incertitudes mondiales telles que les tensions géopolitiques, les crises sociales ou les problèmes sanitaires ont toujours été la cause poussant les plus nantis à chercher des solutions à long terme pour s’en protéger et sécuriser leurs avoirs. Pour ce faire, ils se tournent souvent vers des Programmes de citoyenneté/résidence par investissement, proposés par de nombreux pays.

Nombreux avantages

En effet, par le biais d’un investissement, ces Programmes offrent un réel bénéfice dans le fait qu’ils permettent aux familles nanties d’accéder à davantage de liberté de mouvement, d’affaires et d’une qualité de vie améliorée grâce à un second passeport. Pour plusieurs, il s’agit d’un plan de secours, les rassurant ainsi sur l’avenir de leur patrimoine et de leur famille.

Alors que de nombreux pays ont déjà des règles strictes concernant l’obtention de visa pour pouvoir voyager, la crise sanitaire actuelle semble avoir exacerbée la situation. Par exemple, plusieurs d’entre eux se sont vus imposés de nouvelles restrictions de voyage à cause du variant Omicron, du jour au lendemain. La pandémie est donc devenue une incertitude supplémentaire, poussant les familles nanties à se prémunir d’une seconde citoyenneté et d’un passeport rapidement par le biais des Programmes de citoyenneté par investissement.

Programme flexible

Les exigences requises tels que le montant d’investissement, les délais de traitement des dossiers, le nombre de documents à fournir, etc. varient beaucoup selon les pays qui offrent ce genre de programme. Certains d’entre eux ont d’ailleurs assoupli quelques-unes de leurs mesures pour accommoder davantage les familles dès le début de la pandémie.

Le Programme de citoyenneté par investissement d’Antigua-et-Barbuda s’est rapidement adapté en ouvrant ses portes à la famille élargie du requérant principal, en ajustant l’âge requis des membres de la famille à charge, en raccourcissant les délais de traitement des dossiers, etc. La flexibilité de ce Programme a attiré un grand nombre d'investisseurs internationaux nantis et leur famille à soumettre une demande pour ce Programme depuis le début de la pandémie.

Programme très réputé

Membre du Commonwealth britannique et des Nations-unies, Antigua-et-Barbuda est un luxueux pays insulaire des Caraïbes orientales et est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus recherchées dans les Caraïbes. Son Programme de citoyenneté par investissement est très bien réputé et représente l’une des meilleures options pour effectuer une demande de second passeport pour toute la famille, à partir du confort de votre maison.

En acquérant une propriété haut-de-gamme de villégiature approuvée pour ce Programme, votre famille obtiendra citoyenneté et passeport en quelques mois. Vous pourrez ainsi voyager sans visa dans 165 pays, incluant l'espace Schengen, le Royaume-Uni et Hong Kong.

Thèmes: Diversification géographique des avoirs, Seconde citoyenneté, Preservation du patrimoine, Citoyenneté par investissement


Découvrez le Programme de citoyenneté par investissement d'Antigua-et-Barbuda:

En savoir plus

 

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes