city-view

BLOGUE TIMC

Une stratégie gagnante pour préserver votre patrimoine financier

Publié par Monique Copti on 1 sept. 2021 11:09:49

Diversification-patrimoine-TIMC

Quelles soient géopolitiques, économiques ou même sanitaires, les turbulences mondiales actuelles et futures demeurent un défi de taille pour toute personne nantie cherchant à préserver ses avoirs financiers. En effet, les impacts négatifs de ces turbulences sur le patrimoine financier sont souvent de taille et peuvent même affecter l’avenir de toute la famille.

Pour surmonter ce défi et pouvoir envisager un avenir plus serein, il s’agit de choisir la stratégie gagnante pour préserver votre patrimoine financier, soit une stratégie de diversification géographique de vos avoirs :

Réduction des risques

En conservant la majorité de vos avoirs dans une même région du monde, vous prenez un grand risque advenant une crise régionale qui les affecterait directement. Cependant, vous pouvez réduire ce risque en répartissant une partie de vos avoirs dans différents pays, notamment ceux qui bénéficient d’un long historique de croissance et de stabilité.

Cette stratégie vous permettra également de compenser la volatilité d’une seule région économique, en réduisant vos risques à long terme par rapport à un portefeuille de placement moins diversifié géographiquement.

Nouvelles opportunités

De nos jours et avec l’avancement des technologies dans tous les domaines, incluant celui de la finance, vous avez la possibilité d’accéder à une grande variété de produits financiers et placements dans le monde entier. 

En considérant des placements à l’étranger, vous ouvrez la porte à de nouvelles opportunités d’investissement qui vous aideront à protéger votre patrimoine financier. Vous pourrez tirer profit de la croissance d’économies émergentes, d’industries innovantes, de placements au rendement attrayant ou encore de nouvelles occasions d’affaires. Vous pourrez également agrandir votre société ou la relocaliser.

Accès aux devises étrangères

La stabilité et la force de certaines devises étrangères représentent une excellente raison de diversifier géographiquement vos investissements. De plus, de telles devises en provenance de placements internationaux vous donneront une plus grande flexibilité dans vos affaires et dans vos déplacements.

Rendements consistants

Alors que certains de vos investissements dans une région donnée pourraient stagner et résulter en une diminution de vos rendements, vos autres investissements dans autre pays pourraient compenser cette diminution et continuer à produire des rendements, contribuant ainsi à préserver vos avoirs.

 

Il existe une foule d’avantages à investir dans différentes parties du monde. Ainsi, en diversifiant géographiquement une partie de votre patrimoine financier, vous le protègerez de pertes inattendues, surtout si l’essentiel de vos avoirs se trouve dans une région particulièrement exposée à des crises géopolitiques ou économiques.

Vos investissements étrangers vous permettront toujours d’avoir diverses options à votre disposition concernant vos finances, vos affaires, vos déplacements et même votre avenir. Vous ne serez limité en aucune façon et vous jouirez d’une liberté dont peu peuvent profiter grâce à cette stratégie gagnante.

 

Thèmes: Diversification géographique des avoirs, Strategies d'investissement, Preservation du patrimoine


Explorez une opportunité d'investissement immobilier en Amérique du Nord:

EN SAVOIR PLUS

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes