city-view

BLOGUE TIMC

Un deuxième passeport pour protéger la famille

Publié par Monique Copti on 2 déc. 2020 13:22:33

Depositphotos_41752487_l-2015

Depuis le ralentissement des activités économiques résultant de la pandémie en mars 2020, une grande majorité de gens d’affaires et d’investisseurs forcés de réduire leur travail ont tiré parti de ce moment pour réfléchir à leur avenir financier et familial.

Les incertitudes grandissantes au niveau mondial ont permis d’accélérer leur prise de décision, et plusieurs ont ainsi opté pour une approche holistique qui protègerait leurs actifs ainsi que l’avenir de leur famille à long terme, ainsi que pour leurs futures générations.

Avantages d’un bon programme

Malgré les défis engendrés par la crise sanitaire, les programmes de citoyenneté par investissement ont vu leur popularité augmenter auprès des investisseurs à valeur nette élevée et leur famille. En effet, quoi de mieux que d’investir dans une propriété immobilière dans une région du globe stable et paisible, tout en obtenant ainsi une seconde citoyenneté et un passeport fort pour toute la famille?

L’idéal, bien entendu, est de s’inscrire à un programme de bonne réputation ayant plusieurs avantages comme, par exemple :

  • avoir l’option d’effectuer un investissement tangible, comme par exemple l’acquisition d’une propriété immobilière parmi les critères d'un programme;
  • démarrer un processus de soumission de la demande clair et simple qui permettrait d’obtenir un passeport rapidement;
  • pouvoir voyager sans-visa vers un maximum de pays;
  • faire bénéficier toute la famille, incluant frères et sœurs, parents et grands-parents, et autres membres de la famille à charge.

Changements bénéfiques aux investisseurs

Certains programmes des Caraïbes orientales, tel que celui d’Antigua-et-Barbuda, se sont particulièrement distingués dès le début de la crise Covid, en saisissant ce moment pour s’améliorer et assouplir leurs procédures.

De plus, le Programme de citoyenneté par investissement d’Antigua-et-Barbuda en a profité pour accélérer son processus de traitement des dossiers, en permettant aux agents autorisés de soumettre les dossiers de leurs clients en ligne et de suivre leur progression plus rapidement.

Toutes ces améliorations ont contribué à attirer de plus en plus d’investisseurs et de familles à la recherche d’un second passeport fort et de bonne réputation pour sécuriser rapidement l’avenir de leurs enfants.

Préservation des avoirs et l'avenir de la famille

L’attrait des programmes pour l’obtention d’un second passeport est d’autant plus important puisque ceux-ci permettent effectivement de protéger une partie des avoirs financiers dans un placement solide et de sécuriser l’avenir de toute la famille, le tout d’une manière holistique.

Au final, ce n’est donc pas une surprise de constater que les programmes d’investissement pour l’obtention d’un second passeport connaissent une croissance continue dans le contexte actuel d’insécurité mondiale. En prenant une décision rapide, les investisseurs et leurs familles sont ainsi mieux parer à affronter d’autres défis qui pourraient émerger à l'avenir.

Thèmes: Diversification géographique des avoirs, Sécurité (avoirs et famille), Seconde citoyenneté, Preservation du patrimoine, Citoyenneté par investissement


Apprenez-en plus sur les critères du Programme de citoyenneté par investissement d'Antigua-et-Barbuda en cliquant ci-dessous:

CLIQUEZ ICI

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes