city-veiw.jpg

Crystalline-Management-Downtown

 

Cristallin_autumn

fonds d'arbitrage améthyste*

de gestion cristallin

Préserver l’avenir de la famille et du patrimoine financier demeure la priorité des investisseurs à valeur nette élevée. En incluant les placements alternatifs à leur stratégie de diversification géographique, les investisseurs prospères sécurisent ainsi leur capital à long terme, tout en réduisant leur exposition aux aléas des marchés boursiers et obligataires.

Le Fonds d’Arbitrage Améthyste est un fonds de couverture innovateur qui offre un complément ou une alternative de choix aux investissements traditionnels. À travers son portefeuille très diversifié et l’utilisation de plusieurs stratégies d’arbitrage innovatives, ce fonds vise à :

  • Générer des retours sur investissement de 5 à 10 % supérieurs au taux à court terme (taux des Bons du Trésor canadiens 91 jours, ou Libor US 3 mois, selon la version du produit) et une volatilité entre 5 % et 7 %;
  • Préserver le capital et offrir une très faible corrélation avec les autres classes d’actifs tels que les actions et obligations

La stratégie d’arbitrage du fonds se concentre principalement sur les marchés canadiens, en investissant dans des situations d’événements (fusions/acquisitions, rachats d’obligations, etc.), des titres convertibles (débentures/obligations convertibles et bons de souscription) et des opportunités de revenus fixes (utilisant principalement les organismes canadiens au niveau fédéral, provincial, municipal et agences, soutenus par la dette publique).

La philosophie de Gestion Cristallin repose sur des principes d’intégrité, de transparence et d’expertise, qui ont grandement contribués au succès croissant de la société auprès d’une clientèle à valeur nette élevée, composée d’investisseurs individuels et institutionnels à travers le monde.

 

 

RÉSERVEZ VOTRE ENTRETIEN PRIVÉ  

 

*Tous les titres exemptés sont vendus par l'entremise de Valeurs Mobilières TIMC inc. Valeurs mobilières TIMC inc. est inscrite auprès de l'Autorité des marchés financiers dans la catégorie des courtiers sur le marché dispensé.

NOTRE PARTENAIRE POUR LE FONDS D’ARBITRAGE AMÉTHYSTE

CrystallineManagement logo FR

gestion cristallin

Fondée en 1998 à Montréal, Canada, Gestion Cristallin est une société de gestion de placements alternatifs, spécialisée dans les fonds de couverture (hedge funds), plus particulièrement concentrés sur des stratégies d’arbitrage.

L’approche de Cristallin valorise une faible volatilité de retours sur investissement qui sont générés indépendamment de ceux des grandes classes d’actifs, diminuant ainsi le risque à travers la diversification et donc aidant les investisseurs à mieux préserver leur avenir financier.  

 

Entrevue Spéciale

Marc_Amirault_BW_200

Marc Amirault

Fondateur, Président, et Directeur des placements

Gestion Cristallin

ENTREVUE AVEC M. MARC AMIRAULT, FONDATEUR, PRÉSIDENT ET DIRECTEUR DES PLACEMENTS CHEZ GESTION CRISTALLIN

Nous nous sommes assis avec M. Marc Amirault, Fondateur, Président et CIO chez Gestion Cristallin pour une entrevue spéciale, durant laquelle M. Amirault nous a présenté la société, créée il y a 20 ans, et le Fonds d’Arbitrage Améthyste.

Avec une approche combinant l’expertise, la transparence et l’intégrité, Gestion Cristallin se spécialise dans des stratégies à rendement absolu qui continuent de contribuer au succès de ses clients privés et institutionnels, canadiens et internationaux.

LIRE PLUS