Ranch Our Lady Queen of Peace
Camp pour les enfants aux besoins spéciaux

Créée en 1988 par le fondateur de Walton, Patrick Doherty et son épouse Maureen, Our Lady Queen of Peace® (Sud de l'Alberta) Ranch Ltée (OLQP) est une organisation à but non-lucratif située au Sud de l’Alberta, Canada, et destinée à accueillir des enfants âgés de 0 à 18 ans ayant un handicap physique, mental, financier et/ou émotionnel.
Équitation, tours en charrette tirée par un tracteur, randonnée, pêche, canoë et déjeuner-barbecue sont quelques activités parmi tant d’autres qui rendent l’expérience de ces enfants inoubliable et ajoutent des moments de joie et bonheur dans leur vie !
Depuis son ouverture, l’organisation s’est agrandie pour accueillir environ 25 000 enfants qui peuvent ainsi bénéficier d’une expérience éducative et de plein air unique, entièrement GRATUITE ! Et jusqu’à présent, cette grande aventure a touché la vie de plus de 250 000 personnes.
Le Ranch est dirigé par un petit Conseil d’administration composé de bénévoles, dont la vision pour le Ranch est la croissance continue pour inculquer davantage la confiance en soi, la capacité d’adaptation, l’acceptation de soi et le sentiment d’appartenance à la jeunesse de demain.
L'équipe TIMC sur le terrain du Ranch situé dans la province de l'Alberta, Canada
Projets humanitaires internationaux
La famille Doherty est impliquée dans plusieurs autres projets humanitaires non seulement en Alberta, Canada, mais aussi dans plusieurs autres pays autour du monde.
En Tanzanie, la famille Doherty a construit une école primaire, un collège et un lycée.
Au Sud-Ouest de Mexico, plusieurs projets ont également vu le jour grâce à l’aide précieuse de la Fondation Our Lady Queen of Peace® Inc. (Canada), dont un orphelinat.
À Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, l’organisation a fondé un refuge pour les femmes maltraitées et leurs enfants, afin de leur fournir un endroit sécuritaire où aller.
Pour avoir un aperçu des différents projets de la Fondation à travers le monde, CLIQUEZ ICI.
De plus,
-
Walton s’engage à contribuer un montant de 75 000 $ aux causes caritatives (en relation au bien-être d'enfants et de mères monoparentales) dans chacune de leurs régions d’affaires actives.
-
En contribuant au succès de Walton, les clients, partenaires en affaires et les employés contribuent indirectement à appuyer la Fondation OLQP et les diverses causes qu’elle soutient.
-
Ces gestes de bonté, générosité, esprit charitable et action bienveillante dans la communauté ne sont pas passés inaperçus : Patrick et Maureen Doherty ont été nommés Membres de l’Ordre du Canada en 2009, la plus grande récompense qu’une personne civile peut recevoir au Canada.
Nous sommes très fiers de Walton, notre partenaire en placements de terrains, nous aidant à bien représenter notre approche holistique de préservation de l'avenir financier et familial de nos clients.