C'est un produit très haut-de-gamme qui est déjà construit, situé au bord de l'eau.
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South Point à Antigua

Citoyenneté par investissement - Immobilier

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Mme Jeanne Labbé, Chef des communications chez TIMC, a eu le privilège de rencontrer M. Jeff Hadeed, Président du développement immobilier South Point à Antigua. J’aimerais partager avec vous cette entrevue sur le parcours inspirant d’un entrepreneur-né, passionné par le design et la qualité.Merci de votre temps pour une rencontre aujourd’hui, M. Jeff Hadeed.

Mme Jeanne Labbé:

Merci de votre temps pour une rencontre aujourd’hui, M. Hadeed. Avec cette entrevue, mon but est d’assurer nos clients, des investisseurs internationaux à valeur nette élevée, de la qualité de votre projet : la qualité du matériel de construction, l’attention portée sur les détails, la qualité de l’emplacement et l’opportunité de découvrir le promoteur, vous-même.

1. Commençons au début de l’histoire, parlez-nous de vous et vos débuts dans l’immobilier?

Je suis un père très fier d’une jeune fille de 12 ans.

Je suis né à Trinidad, où mon père œuvrait dans l’industrie de fabrication du vêtement. Nous avons déménagé à Antigua lorsque j’étais encore petit. J’y ai étudié durant 15 ans, puis nous avons déménagé aux États-Unis où j’ai étudié à l’Université de Floride. Durant mes années universitaires, j’ai pris une pause d’un an durant laquelle j’ai dirigé une des sociétés de mon père à St-Martin et, après avoir complété mon université,  je suis allé en Italie pour étudier dans un domaine qui m’a toujours passionné : le design de mode.

Je suis alors retourné à Antigua avec l’intention d’y rester, et j’ai débuté ma carrière entrepreneuriale en travaillant avec mes parents et en exportant du poisson local. Puis j’ai acquis mon premier restaurant, Big Banana, qui est maintenant très populaire dans l’île.

J’ai également démarré une société de location de bateaux hors-bords, une boutique de mode, un service de conciergerie et une société d’importation et distribution. J’ai créé toutes les infrastructures nécessaires au support de mes activités d’affaires dans l’île.

Je gère également les propriétés de M. Giorgio Armani dans l’île. J’ai toujours été impliqué dans la construction d’une manière ou d’une autre, ayant construit 5 restaurants à partir de la base, ainsi que ma propre maison.

2. Êtes-vous une personne minutieuse ou plutôt généraliste?

Je suis extrêmement minutieux. Je remarque absolument tout. J’aime la bonne qualité et le design.

Vous pouvez dire que je suis un passionné du design : je voyage dans le monde entier pour assister à des salons d’exposition. Je m’assure de rencontrer chaque personne que j’emploie, des jardiniers et intendants jusqu’aux gérants, pour être sûr qu’ils s’intègrent bien à la culture de mes sociétés.

3. Qu’est-ce qui vous a inspiré à débuter le projet immobilier de South Point?

J’ai toujours ressenti que le fait d’être dans un port de plaisance crée la sensation d’être dans une ville : vous pouvez vous rendre partout. Cet emplacement n’est pas en retrait comme les autres complexes de villégiature, ce qui est unique dans Antigua. Aucun autre hôtel ou développement de condos ne ressemble à une plaque tournante, un lieu de divertissement comme South Point.

4. Depuis quand êtes-vous impliqué dans ce complexe de villégiature?

Nous avons acheté la propriété en l’an 2 000. Notre idée de départ était d’en faire un hôtel-boutique de 20 chambres, mais ce fut notre banquier qui nous a suggéré un concept d’hôtel-condos.

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5. Parlez-nous du complexe et de sa thématique.

Je voulais créer une thématique qui ressemble aux villes hôtelières, telles que Delano à Miami, le Royalton, le Paramount et les hôtels Schrager. Très dynamique, proche de l’eau, où les gens à la recherche d’un certain style de vie viennent des quatre coins du monde. Le fait que nous sommes dans un port de plaisance donne à nos invités l’impression de vivre dans un bateau : partout où vous regardez, vous voyez des bateaux autour de vous. Les plaisanciers apprécient particulièrement cette sensation à propos de notre complexe de villégiature.

6. Parlez-nous des matériaux utilisés.

Presque tout est importé d’Europe: Italie, Allemagne, Suisse et Danemark. Certains meubles proviennent de l’Extrême-Orient. Tout est de la plus haute qualité avec beaucoup d’attention portée sur les détails. 

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7. Combien d’emplois South Point a créés pour les Antiguayens?

50 personnes durant la construction et maintenant 50 employés. Lorsque tout le projet sera complété, il y aura 60 personnes. Le restaurant emploie environ 25 personnes à lui seul.

8. Combien d’unités de condo ont été vendues jusqu’à présent?

15 unités sur 23. 

9. Quand prévoyez-vous que toutes les unités seront vendues?

Je dirais dans 2 à 3 ans environ.

14 unités sont disponibles pour la location à l’hôtel. 6 unités seront ajoutées pour un total de 20 unités de location pour l’hôtel.

8 unités sont disponibles pour le Programme de Citoyenneté par Investissement et 6 autres seront ajoutées.

Je dirais que nous avons besoin de deux autres années avant de pouvoir voir nos retours projetés.

10. Combien d’investisseurs ont acheté une unité de South Point dans le cadre du Programme de Citoyenneté par Investissement?

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11. Quel est le plus grand avantage de la propriété par rapport aux autres propriétés du Programme se construisant sur l’île et étant approuvées par le CIP?

L’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement!

Le standard du service et le standard de l’équipement physique.

Nous n’avons pas développé ce projet en nous concentrant seulement sur l’aspect financier; nous y sommes dévoués : je pense que c’est la propriété immobilière CIP la plus chère par mètre carré dans l’île. J’y suis engagé, et je travaille sur ce projet depuis 10 ans.

C’est un produit très haut de gamme, déjà construit et dont les clés sont prêtes.

Un gymnase de 280 m2 sur 2 étages est en train d’être construit, avec vue sur l’eau. Notre intention est de l’ouvrir au premier trimestre 2017.

Merci beaucoup, M. Hadeed, de nous inspirer avec ce beau complexe situé au bord de l’eau.


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