Cet email n'apparait pas bien? Lisez-le ici.
Logo-timcFr.png
 
 

Fonds de revenu diversifié

Un nouvel investissement alternatif pour les
investisseurs à valeur nette élevée

 ---

Entrevue spéciale avec Mme Allison M. Taylor, PDG et Gestionnaire de portefeuille chez Invico Capital

Allison M. Taylor(BW).jpg

    
Partagez cette entrevue

 

Dans la tourmente économique actuelle, l’approche holistique de TIMC, qui consiste en une diversification géographique simultanée de vos avoirs financiers familiaux et de vos citoyennetés, est une stratégie incontournable pour préserver l’avenir de votre famille.

Nous sommes heureux d’annoncer que, dans le cadre de votre stratégie de préservation, nous proposons désormais un Fonds de revenu diversifié qui offre un rendement cible privilégié de 8 % assorti d’une éventuelle participation aux bénéfices.

Notre nouveau et renommé partenaire chargé de vous permettre l’accès à ce fonds de revenu diversifié nous a accordé une entrevue spéciale.

 


 

Mme Monique Copti, Conceptrice-rédactrice chez TIMC:
Chère Madame Taylor, merci d’avoir répondu à ces quelques questions qui donneront un aperçu d’Invico à notre distinguée clientèle. Pourriez-vous, s’il vous plait, nous présenter Invico Capital et sa vision ?

Mme Allison M. Taylor, PDG et Gestionnaire de portefeuille chez Invico Capital:
Invico Capital Corporation est une société de gestion de fonds de placement alternatif, offrant des solutions de placement et de financement alternatives. Pour les investisseurs, notre vision est d’offrir des opportunités d’investissement hors des choix traditionnels tels que les actions cotées en bourse, les obligations et les fonds communs de placement. Chez Invico, nous croyons que les investisseurs devraient envisager d’affecter une portion de leur portefeuille aux placements alternatifs.

 

Wheat.jpg

 

Mme Copti :
Qu’est-ce qui vous a incité à lancer Invico et qui sont les fondateurs de l’entreprise ?

Mme Taylor:
Invico a été fondée par Jason Brooks et moi-même en 2005, en réponse à un besoin sur le marché. Nous travaillions tous deux chez Ernst & Young, dans leur groupe Financement des entreprises. Nous avions repéré de nombreuses opportunités particulièrement intéressantes sur les marchés privés, que nous avons aidées à identifier et structurer mais, sans accès au capital, nous ne pouvions pas participer directement à ces opportunités. Invico a été créée afin de faciliter l’accès à la participation dans ces transactions uniques privées.

 

Mme Copti :
En 2013, vous avez lancé un nouveau produit sur le marché dispensé, le Fonds de revenu diversifié Invico, qui prévoit un rendement-cible privilégié de 8 %. Pourquoi avez-vous décidé de créer ce produit  ?

Mme Taylor:
Le Fonds de revenu diversifié Invico a été créé suite à la demande des investisseurs.  Avant le ralentissement mondial de 2008 et 2009, les investisseurs recherchaient des rendements similaires à ceux des actions, de l’ordre de 15 à 25 % par an, et étaient disposés à accepter la volatilité, des horizons à plus long terme et les risques associés à ce type de placement en actions. Après le ralentissement, les investisseurs ont moins bien accepté la volatilité sur les marchés publics et étaient plus disposés à accepter des rendements plus modestes, en échange de rendements-cibles privilégiés mensuels.

 

Calgary_Bridge.jpg

 

Mme Copti :
Comme vous le savez, il existe d’innombrables options pour investir dans le monde du marché dispensé. Pourquoi nos clients, des investisseurs à valeur nette élevée, devraient-ils investir dans votre produit ?

Mme Taylor:
Les investisseurs devraient envisager d’investir dans notre produit, car Invico Capital Corporation a développé un produit diversifié qui donne accès à des opportunités uniques dans lesquelles les investisseurs ne pourraient pas investir autrement. Le produit est activement géré par une équipe expérimentée, composée de gestionnaires de portefeuilles professionnels ainsi qu’une équipe expérimentée de spécialistes, chargés d’exercer une diligence raisonnable, d’experts techniques en énergie, de professionnels en comptabilité et marketing. L’autre élément important à considérer pour les investisseurs est que Invico Capital Corporation est inscrite auprès de toutes les Commissions de valeurs mobilières compétentes au Canada, en plus d’être auditée chaque année par PWC.

 

Mme Copti :
Quelles sont les stratégies que vous utilisez pour atteindre le rendement-cible privilégié de 8 % ?

Mme Taylor:
Le produit a deux stratégies de base pour générer des revenus – les stratégies de prêt et la participation directe dans le secteur l’énergie.

Les stratégies de prêt se composent de crédits-relais, d’affacturage et de prêts hypothécaires. Les prêts sont sécurisés via les actifs de l’entreprise et généralement remboursés à partir des flux de trésorerie internes, du refinancement bancaire traditionnel, de la vente d’une société/d’actifs, d’une introduction en bourse ou de la collecte des crédits d’impôt gouvernementaux.

Les participations directes dans le secteur de l’énergie sont constituées d’une participation directe et de redevances. En ce qui concerne la participation directe, un pourcentage des droits miniers fonciers est acquis, ce qui nous donne le droit de participer aux possibilités de production en pétrole et gaz sur ces terres, en partenariat avec les autres détenteurs d’un intérêt économique. Pour ce qui est des droits de redevances, une acquisition unique nous donne le droit de détenir un pourcentage des recettes brutes de production de tout puits de pétrole et gaz, actuel ou futur, situé sur le terrain.

Invico_Partial Fish Jumpting (002).jpg

 

Mme Copti :
Pourriez-vous nous communiquer les rendements historiques de ce produit ?

Mme Taylor:
Les rendements historiques du produit sont les suivants :

  • *2013 = 8,8 %
  •  2014 = 9,8 % 
  •  2015 = 9,6 %

Nous sommes encore en train de finaliser notre vérification 2016 avec PWC, je ne peux donc pas fournir d’autres indications à ce sujet à l’heure actuelle.

*rendement annualisé.

 

Mme Copti :
Quelles sont les perspectives de croissance pour ce produit au cours des prochaines années ?

Mme Taylor:
2016 a été une année record de levée de fonds pour Invico. Actuellement, notre actif géré moyen (AUM) dans le produit est d’environ 108 millions de dollars. Nous souhaitons consolider notre élan de 2016. Nous envisageons la possibilité de doubler la taille de l’offre actuelle au cours des 12 à 24 prochains mois.

 

Mme Copti :
Dans quelle mesure croyez-vous qu’Invico rejoint l’approche holistique de TIMC, qui consiste à préserver l’avenir de nos clients à valeur nette élevée ?

Mme Taylor:
Les placements alternatifs sont une classe d’actifs croissante qui offre aux investisseurs une alternative à la volatilité des investissements du marché public. Au cours des 10 dernières années, les caisses de retraite et les institutions ont considérablement augmenté leurs allocations aux placements alternatifs et désormais, des entreprises comme Invico mettent ces stratégies à la portée d’investisseurs particuliers. Invico a structuré le Fonds de revenu diversifié Invico pour préserver le capital et réduire le risque par la garantie d’actif, la propriété directe des actifs sous-jacents, ainsi qu’une stratégie de diversification.

 

Madame Taylor, merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions et pour toutes les informations que vous avez fournies sur ce produit financier, qui promet d’être très intéressant pour nos clients.

 

Découvrez le Fonds de revenu diversifié Invico

Téléchargez
les faits saillants 

Invico_HS_FR.png