Cet email n'apparait pas bien? Lisez-le ici.
TIMC_Logo_FR_-_Newsletter_-_No_Border.png
 
 

Nouveau projet immobilier permettant de voyager sans visa dans plus de 130 pays

Entrevue spéciale avec M. Rob Barrett, Président du Groupe Elite Island Resorts
Verandah Estates, Antigua

Verandah House.jpg

    
Partagez cette entrevue

 

Mme Jeanne Labbé, Chef des communications chez TIMC, a eu le privilège de rencontrer M. Rob Barrett, Président du Groupe Elite Island Resorts. J’ai le grand plaisir de partager avec vous aujourd’hui cette entrevue portant sur un très beau projet immobilier, développé par un important contributeur au tourisme des Caraïbes orientales depuis les 30 dernières années.

 


 

Mme Jeanne Labbé:
Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer aujourd’hui, M. Barrett. Dans le cadre de notre approche holistique pour la préservation de l’avenir patrimonial et familial de nos clients, nous sommes enchantés de leur présenter Verandah Estates, un développement immobilier de haute qualité, leur permettant d’obtenir la citoyenneté et le passeport d’Antigua-et-Barbuda avec leur famille, à l’achat d’une propriété approuvée.

Avec cette entrevue, j’aimerais assurer nos clients internationaux à valeur nette élevée de la grande qualité de ce projet. J’aimerais aussi vous présenter à eux, vous qui êtes un promoteur immobilier détenant une vaste expérience dans le secteur touristique et hôtelier des Caraïbes.

 

Mme Labbé:
Vous avez grandi en Californie; qu’est-ce qui vous a mené à Antigua?

M. Barrett:
Mes débuts ont été humbles ; j’ai grandi dans la petite ville pétrolière de Taft, Californie, aux États-Unis.

En tant qu’entrepreneur durant mon adolescence dans les années 1950, j’ai démarré une société d’aménagement paysager prospère avec mon père. J’ai toujours été habile à créer des scènes riches et colorées, tel qu’on peut le voir aujourd’hui à travers mes propriétés caribéennes populaires.

Au début des années 60, avec seulement quelques dollars en poche, je me suis envolé vers les Caraïbes pour y rester.

Verandah Pool.jpg

 

Mme Labbé:
Qu’est-ce qui vous a inspiré à développer plusieurs projets immobiliers dans les Caraïbes et plus particulièrement à Antigua?

M. Barrett:
J’ai débuté en tant que garçon de plage dans un hôtel, puis comme jardinier, auditeur de nuit et gérant général – apprenant chaque aspect des opérations d’un complexe de villégiature.

En 1986, après avoir créé et vendu une société de voyage newyorkaise très prospère, j’ai acquis et développé le ‘’Pineapple Beach Club’’, ma première propriété hôtelière à Antigua. Mon amour pour l’île et ses habitants a grandi, et j’en ai rapidement fait ma demeure.

Les Caraïbes sont ma fierté et ma joie. C’est un honneur et un privilège de vivre et de travailler dans une des plus belles places au monde.

Tous mes efforts vont vers le partage de la beauté et la convivialité des Caraïbes avec les centaines de milliers de visiteurs provenant du monde entier.

 

Mme Labbé:
Pouvez-vous nous en dire plus sur Elite Island Resorts?

M. Barrett:
Elite Island Resorts possède et/ou gère un groupe d’hôtels, qui inclut:

  • The Verandah Resort & Spa, Antigua
  • St. James’s Club & Villas, Antigua
  • Galley Bay, Antigua
  • Pineapple Beach Club, Antigua
  • Jolly Beach Resort, Antigua
  • St. James’ Club Morgan Bay, St. Lucia
  • The Club, Barbados Resort & Spa
  • Long Bay Beach Club, Tortola BVI
  • Los Establos Boutique Hotel, Panama

Je suis aussi le promoteur de Verandah Estates, un complexe de résidences sécurisées, proche de The Verandah Resort & Spa, Pineapple Beach Club et bientôt The Nest at Verandah.

 

Verandah_poolside.jpg

 

 

Mme Labbé:
Pouvez-vous nous parler de Verandah Estates et pourquoi vous avez décidé de réaliser ce projet?

M. Barrett:
Verandah Estates est un complexe de résidences privées et sécurisées de haut standard, grand de 25 acres (10 hectares), comprenant 70 lots dont plus de la moitié a déjà été vendue.

De plus en plus d’individus de classe moyenne à moyenne-élevée vivent et travaillent à Antigua – par exemple, des directeurs d’hôtel, des chefs expatriés, des cadres dirigeants de banques et de services publics. Il y a un manque de résidences pour ces individus et leurs familles, et Verandah Estates est devenue la communauté de choix.

Lorsqu’un investisseur pour le Programme de Citoyenneté par Investissement (CIP) achète une propriété à Verandah Estates, il obtient un titre de pleine propriété pour le terrain et la villa. De plus, il a l’option d’inclure sa propriété à notre programme de location, par l’entremise duquel nous lui trouverons un locataire à long terme.

 

Mme Labbé:
Qu’est-ce qui rend Verandah Estates un placement sûr?

M. Barrett:
Antigua se vante d’être un marché immobilier stable. Nous ne voyons pas de croissance en flèche de la valeur comme certaines plus grandes économies connaissent, mais la valeur des prix des terrains baisse rarement. En général, l’immobilier est un placement sûr à Antigua.

Cependant, ce qui différencie Verandah Estates est le fait que l’investisseur aura un titre de pleine propriété pour le terrain et la villa; donc, vendre sa propriété après la période de retenue de 5 ans devrait être plus facile.

De plus, Verandah Estates est situé près de Long Beach (sans aucun doute la meilleure plage), le parc national Devil’s Bridge, et deux des meilleurs hôtels d’Antigua (Verandah Resort & Spa et Pineapple Beach Club). Cela permet aux résidents de Verandah Estates d’accéder aux restaurants, bars, équipements sportifs et autres commodités.

Verandah Patio.jpg

 

Mme Labbé:
Comment est-ce qu’Antigua et vos investisseurs bénéficient du développement de toutes vos activités?

M. Barrett:
Mes sociétés fournissent des milliers d’emplois ainsi que des opportunités substantielles pour des industries et des fournisseurs de services connexes.

Je suis également très impliqué dans de nombreuses œuvres philanthropiques, et j’ai toujours été intéressé à promouvoir les carrières d’employés et de cadres exécutifs dans l’industrie hôtelière.

Les investisseurs de mes projets bénéficient des économies d’échelle et du pouvoir d’achat généré par mon groupe de sociétés. Cela diminue le coût de développement et des opérations, et accroît le retour sur investissement.

Mme Labbé:
Merci beaucoup, M. Barrett, d’avoir partagé avec nous votre grande expérience prospère dans l’industrie immobilière d’Antigua.

Découvrez comment voyager sans-visa dans
plus de 130 pays grâce à un placement immobilier.

Téléchargez
les faits saillants de Verandah Estates

Verandah_Fait_Saillants.png