city-view

BLOGUE TIMC

Préservation du patrimoine : Une stratégie de citoyenneté multiple

Publié par Monique Copti on 23 juil. 2018 13:14:28

Blog-Wealth Preservation Strategy-CIP

Avec la turbulence du climat géopolitique actuel, il peut être difficile de trouver refuge, loin de l’instabilité économique – et lorsque vous détenez un patrimoine multigénérationnel entre vos mains ou que vous avez travaillé fort pour bâtir un héritage à vos proches, la dernière chose que vous voulez est de mettre votre patrimoine financier en péril.

Pour plusieurs, détenir différents passeports et des investissements immobiliers à l’étranger peut représenter un abri contre l’incertitude régnant dans leur pays d’origine.

Cet article est le troisième d’une série qui met l’accent sur certains des moyens uniques et variés utilisés par les investisseurs à valeur nette élevée (HNWI) pour préserver leur richesse. Lisez la suite pour savoir pourquoi ces investisseurs nantis, de provenance internationale, s’intéressent aux programmes de citoyenneté par investissement autour du monde.

 

Plus de liberté

Les programmes de citoyenneté par investissement vous permettent essentiellement d’acquérir une citoyenneté en investissant d'une manière définie dans un pays donné.

Cela peut se traduire en investissant dans de l’immobilier à l’étranger ou même en démarrant une entreprise – avec une telle contribution à l’économie d’un pays, votre demande de citoyenneté sera traitée beaucoup plus rapidement.

Une fois que vous devenez un véritable citoyen, vous avez encore plus d’occasions de plonger dans l’économie locale de ce nouveau pays et de voyager, sans visa, dans les pays voisins.

 

Un abri contre les incertitudes mondiales

Avoir une double citoyenneté peut signifier davantage que détenir une maison luxueuse de vacances ou avoir un tremplin facile pour des vacances sans visa.

Une citoyenneté additionnelle peut vous donner l’opportunité de vous échapper de votre pays d’origine durant un climat d’incertitudes géopolitiques (ou une véritable guerre) ou durant une crise économique. Cela peut aussi être l’occasion de transférer certains de vos actifs durement gagnés dans des placements sécuritaires qui ne seront pas balayés par une crise bancaire nationale.

Les programmes de citoyenneté par investissement immobilier peuvent même vous faire profiter d’un revenu de location dans une devise étrangère, ce que d’autres produits et investissement disponibles dans votre pays d’origine pourraient ne pas offrir.

 

Placements fiscaux avantageux

Puisque les taux de taxes et les lois diffèrent pour chaque pays, posséder un bien immobilier ou une société étrangère dans un autre pays signifie souvent une importante réduction dans le paiement d’impôts ou de taxes sur la richesse.

En mettant le maximum de votre revenu et de vos retours sur investissement à l’abri de l’impôts, et en les réinvestissant, votre patrimoine financier croîtra plus rapidement, et sera davantage protégé des aléas de l’incertitude économique mondiale.

À un moment donné, lorsque votre patrimoine aura déjà bien fructifié, votre attention se tournera davantage vers la préservation de vos actifs. La citoyenneté par investissement est une stratégie de préservation du patrimoine offrant des avantages particuliers aux investisseurs à valeur nette élevée qui sont devenus plus intéressés par la sécurité que par la croissance.

 

Tranquillité d’esprit incomparable

Enfin, la tranquillité d’esprit que vous apportera votre participation dans un programme de citoyenneté par investissement est souvent incomparable.

Votre famille et vous-même ne serez plus à la merci des facteurs économiques de votre pays d’origine qui sont hors de votre contrôle.

En diversifiant de façon géographique vos avoirs familiaux et vos citoyennetés à travers le monde, vous serez bien positionné pour parer à l’incertitude mondiale, pour sécuriser votre patrimoine et pour assurer un meilleur avenir à vos enfants.

Thèmes: Sécurité (avoirs et famille), Seconde citoyenneté, Strategies d'investissement, Preservation du patrimoine


Sécurisez votre patrimoine et l’avenir de votre famille avec ce programme de citoyenneté par investissement haut de gamme:

EN SAVOIR PLUS

Recevez la prochaine publication par email

Inscrivez-vous au Blogue TIMC

À Propos du Blogue TIMC

Saviez-vous que la diversification du patrimoine, de la résidence et de la citoyenneté permettent de préserver l'avenir des particuliers internationaux prospères?

Dans ce blogue, nous publions des informations pertinentes pour vous aider à comprendre pourquoi des particuliers à valeur nette élevée choisissent de diversifier leur avoirs et sécuriser leur famille avec une seconde résidence ou citoyenneté.

Publications Récentes