Life at TIMC Blog

Deux mois chez TIMC

Written by Maxime Payette, Conseiller Relations Clientèle Privée | Aug 9, 2018 2:35:53 PM

L'équipe de ventes et moi (2ième personne à droite) à Antigua-et-Barbuda avec notre partenaire de Nonsuch Bay

Si je peux résumer mes deux premiers mois chez TIMC en quelques mots, ce serait « Work hard, play hard ».

Pour apprécier le poste de Conseiller Relations Clientèle Privée, il faut être prêt à mettre du temps les soirs et les weekends, vouloir faire partie d’une équipe soudée et avoir l’ambition de se dépasser et de sortir de sa zone de confort tous les matins.

Presqu'un retour à l'école

Lors des premiers mois, c’est littéralement un retour à l’école. Il y a beaucoup de matière à retenir et à connaître sur le bout de ses doigts.

Il y a des examens à passer sur une base bi-hebdomadaire afin de suivre la progression de chaque recrue et différents tests au cours de l’année pour tous les employés. Cela est fait dans l’un des meilleurs encadrements que j’ai eus et tout le monde est là pour t’aider à avoir du succès.

C'est aussi fait pour garantir notre succès. L'équipe veut être sûre que quand on commence à voyager régulièrement dans nos marchés, on a tous les outils et connaissances nécessaires.

 

Des opportunités incroyables

De l’autre côté de la médaille, lors de ma deuxième semaine, j’ai eu l’opportunité de voyager à Antigua-et-Barbuda dans les Caraïbes. Ce voyage avait pour but de visiter nos partenaires, les différents projets immobiliers que nous offrons ainsi que différents membres du gouvernement en charge du programme d’investissement du pays, tel que le Premier Ministre.

Il n’est pas nécessaire de vous expliquer que c’est le genre d’expérience que très peu de gens peuvent vivre au cours de leur vie. J’ai aussi appris à faire de la voile et j’ai fait du snorkeling avec des tortues lors de ce voyage.

 

Activités amusantes durant la semaine

La semaine dernière, j’ai passé ma soirée du lundi sur un yacht et sur une motomarine dans le vieux port de Montréal, avec l’équipe des ventes et le Président. En plus, chaque semaine, différentes activités sportives sont organisées, dans lesquelles l’équipe participe ensemble, que ce soit du squash, du volleyball de plage ou de l’entrainement physique en groupe.

Je crois qu’il est facile de voir à quel point ce travail est passionnant et sort de l’ordinaire par les différentes opportunités qui nous sont offertes.

 

 

 

Nous embauchons! TravailleZ avec nous comme Conseiller Relations Clientèle privée.